FISHER INVESTMENTS FRANCE
   
   

Fisher Investments France : Informations générales

Fisher Investments France est la succursale française de Fisher Investments Europe Limited.  Fisher Investments Europe est agréée et réglementée par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (numéro FCA : 191609) et est enregistrée en Angleterre (numéro d'inscription : 3850593). Son siège social est sis au 2nd floor, 6-10 Whilfield Street, London, W1T 2RE, Royaume-Uni.

Ken a été formé par son père, Philip Fisher, chez Fisher & Co, l'activité de conseil en investissement créée par Philip Fisher en Californie (Etats-Unis) en 1931. N'accordant que peu d'interviews, peu connu du public et triant ses clients sur le volet, Philip Fisher est toujours largement admiré et reconnu comme l'un des pionniers de la théorie de l'investissement moderne. Sa philosophie d'investissement, présentée il y a plus de 40 ans, est étudiée et appliquée par les professionnels de l'investissement aujourd'hui encore. On la retrouve dans son ouvrage Actions ordinaires et profits extraordinaires, publié pour la première fois en 1958, encore imprimé aujourd'hui et considéré comme un grand classique.

Depuis sa création, Fisher Investments a continué de développer des technologies dédiées aux marchés de capitaux dans le but premier de dégager des rendements supérieurs aux indices de référence. Au début des années 1980, Ken Fisher a utilisé pour la première fois le ratio Cours/Chiffre d'affaires et a démontré l'utilité de cet instrument pour l'analyse d'investissement dans son ouvrage influent Super Stocks, un best-seller édité par Dow Jones. Aujourd'hui communément utilisée dans l'analyse financière, cette technique est toujours employée pour faciliter la gestion des portefeuilles de petites capitalisations des clients professionnels.

Depuis 1986, Fisher Investments a fait figure de pionnier dans la gestion efficace des titres « value » de  petites capitalisations. Elle est devenue depuis une société de gestion d'actifs à part entière, proposant un large éventail de stratégies axées sur des styles d'investissement spécifiques. Au début des années 1990, Fisher Investments a contribué à la reconnaissance des cycles et des styles d'investissement distincts, et s'est appuyée sur ces avancées pour élaborer une nouvelle série de stratégies d’investissement sous mandat : « Global Total Return », « US Total Return » et « International Equity ». En 1995, Fisher Investments a commencé à proposer ses services et ses solutions de gestion d'actifs à des investisseurs particuliers fortunés.

Plus récemment, Fisher Investments s'est intéressée au tout nouveau domaine de la finance comportementale, cherchant à comprendre non seulement les outils de la finance mais aussi leur utilisation par les investisseurs. Les travaux de recherche de Ken Fisher ont mené au développement d'applications concrètes en matière de finance comportementale qui jouent aujourd'hui un rôle actif dans son processus de gestion, perpétuant ainsi la tradition d'innovation visant à développer de nouvelles technologies dédiées aux marchés de capitaux.1

Les travaux de Ken Fisher ont été publiés dans de nombreux journaux financiers, notamment The Financial Analysts Journal et The Journal of Portfolio Management. En 1984, Ken Fisher a commencé à écrire la rubrique « Portfolio Strategy » du magazine Forbes, présentant son approche des marchés au grand public. Ken Fisher est le plus long chroniqueur en continu du journal Forbes.

1Fisher Investments utilise l'expression « technologie dédiée aux marchés de capitaux » pour décrire l'application pratique d'analyse des données visant à identifier des tendances ou des situations que d'autres n'ont pas su observer.

   
   

Global: Belgium | Canada | Denmark | Germany | Italy | Netherlands | Norway | Spain | Sweden | United Kingdom | United States

L'investissement dans les valeurs mobilières implique un risque de perte de tout ou partie du capital investi. La performance passée n'offre aucune garantie ni indication fiable quant à la performance future.