FISHER INVESTMENTS FRANCE
   
   

Fisher Investments France : Gestion

Eddie McDonnell

Eddie McDonnell

Country Manager
Fisher Investments France

Eddie McDonnell a rejoint Fisher Investments France en novembre 2014 en tant que Responsable Clientèle Privée. En janvier 2016, il est promu Country Manager. Eddie a plus de 20 ans d'expérience en Banque Privée, en France comme aux États-Unis. Il a travaillé pendant 10 ans dans les bureaux parisiens de Merrill Lynch Global Private Client. Auparavant, Eddie a travaillé dans la vente et la gestion des ventes pour John Hancock dans la région de Boston, Massachusetts, sa ville natale.

Victor Hoekstra

Victor Hoekstra

Country Manager – Fisher Investments France, succursale de Fisher Investments Europe Limited, Angleterre

Victor Hoekstra compte 20 années d'expérience dans le conseil financier aux Pays-Bas. Il a rejoint récemment Fisher Investments Nederland en 2013 pour prendre la tête de l'activité aux Pays-Bas. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur de la Banque Privée chez Van Lanschot N.V., la plus ancienne banque indépendante des Pays-Bas. Victor a travaillé auparavant comme Directeur de la Gestion Privée chez Kempen & Co, un acteur international spécialisé dans la gestion d'actifs, le financement des entreprises et le courtage de valeurs mobilières. Auparavant, Victor a travaillé pour Merrill Lynch International Ltd. et a commencé sa carrière chez Van Lanschot en 1994.

Carrianne Coffey

Carrianne Coffey

Executive Vice President, International – Fisher Investments
Directrice de Fisher Investments Europe Limited.

Carrianne Coffey a rejoint Fisher Investments en 2000,elle occupe la fonction de Directrice de Fisher Investments Europe Limited et de Executive Vice President de la division de la Clientèle Privée Internationale de Fisher Investments. Carrianne a successivement occupé les fonctions de Group Vice President pour la Division Développement à l'International de 2011 à 2012 et Group Vice Vice President au Royaume-Uni de 2005 à 2011. Auparavant, elle a dirigé la Division Services Clients. Avant 2000, Carrianne était représentant inscrit chez First Allied Securities.

Fisher Investments

Damian Ornani

Damian Ornani

Chief Executive Officer – Fisher Investments

En tant que Directeur Général, Damian Ornani supervise les activités suivantes au niveau mondial : Service Clients, Marketing, Ventes et Opérations. Damien a rejoint Fisher Investments en 1997, il est Directeur Exécutif et membre du Conseil d’Administration depuis 2005. Damian intervient à l’occasion de séminaires clients organisés au niveau national et collabore régulièrement à diverses publications financières.

Comité de politique d'investissement

Ken Fisher

Ken Fisher

Président du Conseil d’administration - Fisher Investments Europe Limited
Président exécutif et co-directeur des investissements - Fisher Investments

Ken Fisher a commencé sa carrière dans la gestion d'actifs en travaillant avec son père, l'investisseur légendaire Philip Fisher. Au début des années 1970, Ken a décidé de voler de ses propres ailes en créant Fisher Investments en 1979 pour en faire l'organisation prospère que l'on connaît aujourd'hui.

En 1984, Ken a commencé à rédiger sa prestigieuse rubrique « Portfolio Strategy » pour le magazine Forbes, dont il est le plus long chroniqueur en continu du journal. De 2000 à 2006, il a signé une rubrique mensuelle dans la revue Bloomberg Money en Grande-Bretagne. Ken est l'auteur de onze ouvrages, notamment de quatre best-sellers édités par le New York Times : The Only Three Questions That Count (2006), The Ten Roads to Riches (2008), How to Smell a Rat (2009) et Debunkery: Learn It, Do It and Profit From It (2010). En 1984, son ouvrage Super Stocks a été le livre à succès de l'année sur les marchés actions. Il a également signé d'autres ouvrages tels que The Wall Street Waltz (1987) et 100 Minds That Made the Market (1993), tous deux réédités par John Wiley & Sons en 2007. Outre la langue anglaise, les livres de Ken ont également été traduits en chinois, allemand, indonésien, japonais, coréen, portugais, roumain et thaï, couvrant ainsi des économies représentant 75% du PIB mondial.1

Ses travaux théoriques sur le ratio Cours/Chiffre d'affaires dans les années 1970 ont vulgarisé ce qui s'inscrit aujourd'hui dans le programme de formation financière de base. Dans les années 1980, l'équipe de recherche de Fisher Investments a participé à la création d'un courant de gestion « equity style » appelé « domestic small cap value » (petites capitalisations domestiques de type « value »), une catégorie importante pour les investisseurs institutionnels et particuliers.

Depuis, Fisher Investments a élargi sa spécialisation en gestion et en recherche à un grand nombre de stratégies basée sur le style de gestion. Plus récemment, Ken Fisher s'est intéressé à la finance comportementale au sujet de laquelle il a publié ses travaux dans des journaux prestigieux comme le Financial Analysts Journal et le Journal of Portfolio Management, notamment un ouvrage co-écrit avec Meir Statman de l'Université de Santa Clara qui a remporté le prix JPM dans la catégorie « Article remarquable » pour la période 2000-2001. En 2010, Ken a été désigné comme l'une des 30 personnes les plus influentes de l'industrie financière des 30 dernières années dans la prestigieuse liste IA-30-30 du magazine Investment Advisor2. En 2011, il a été nommé dans la liste IA253 du journal Investment Advisor (Ken Fisher, Fisher Investments: The Extended 2011 IA25 Profile).

Jeff Silk

Jeff Silk

Vice-Président & Co-Directeur des Investissements - Fisher Investments

Jeff a commencé sa carrière chez Fisher Investments en 1983. Depuis, il s'est intéressé à chaque aspect de l'activité, exerçant aujourd'hui les fonctions de Vice-Président et Co-Directeur des Investissements. Depuis 1988, Jeff est membre du Comité de politique d'investissement, l'organe de décision de Fisher Investments en matière de stratégie de gestion de portefeuille. Il est intervenu dans l'élaboration de la stratégie mondiale et dans la gestion des titres en portefeuille pour l'ensemble des clients institutionnels et particuliers.

Jeff a joué un rôle majeur dans la croissance robuste de la société. A ses débuts, il fut Directeur des Stratégies de Trading et des Opérations, poste à travers lequel il a contribué à développer une recherche de pointe, les techniques  de trading et de gestion de portefeuille du groupe. Préalablement à son expérience de plus de 25 ans chez Fisher Investments, il a travaillé comme analyste et développeur de base de données chez First Republic Capital Corporation.

Bill Glaser

Bill Glaser

Executive Vice President, Gestion de Portefeuille - Fisher Investments

Bill est entré au service de Fisher Investments en 1999 et a rejoint le Comité de politique d'investissement en 2011. Il est aujourd'hui responsable de l'activité Recherche et Opérations d'Investissement. Il a dirigé auparavant les équipes Marchés de Capitaux, Recherche en Valeurs Mobilières et Exécution de Portefeuille de la société, et a occupé le poste d'Analyste en Valeurs Mobilières et d'Analyste des Marchés de Capitaux.

Aaron Anderson

Aaron Anderson

Senior Vice President, Recherche - Fisher Investments

Travaillant pour Fisher Investments depuis 2005, Aaron a rejoint le Comité de politique d'investissement en 2011. Il est chargé de coordonner la recherche macroéconomique mondiale, ainsi que la recherche sur les marchés de capitaux. Aaron intervient comme conférencier auprès de la Haas School of Business de l'Université de Californie, Berkeley. Il a écrit deux livres, notamment Own the World : How Smart Investors Create Global Portfolios. Avant de rejoindre Fisher Investments, Aaron a travaillé chez Deutsche Bank Alex Brown comme Assistant Vice President.

Michael Hanson

Michael Hanson

Senior Vice President, Recherche - Fisher Investments

Michael Hanson a rejoint Fisher Investments en 2002, puis son Comité d’investissement en 2017. Il est actuellement Senior Vice President en charge de la Recherche. Il est l’auteur de six ouvrages et contribue régulièrement au magazine en ligne de la société, MarketMinder.com. Il intervient régulièrement aux Etats-Unis sur différents sujets allant de l’économie à la psychologie, et a été maître de conférences à la Haas School of Business de l’Université de Californie à Berkeley, où il a enseigné la Gestion d’Actifs. Il a également tenu les postes de Responsable de l’équipe de gestion en valeurs mobilières (« Securities Team Leader »), de Directeur des services à la clientèle institutionnelle, de Responsable de l’équipe en charge de la recherche sur les marchés de capitaux, et de Vice President en charge de la communication liée à la gestion de portefeuille. Avant de rejoindre Fisher Investments, Michael a occupé la fonction d’analyste en finance d’entreprise au sein de la division Global Technology Group de Bear, Stearns & Co., Inc.

 

1Sur la base des langues officielles des pays et des chiffres du PIB communiqués par le FMI, au 15 décembre 2011.
2Thirty for Thirty, Investment Advisor, 1er mai 2010.
3Follow the Leaders; The 2011 IA 25, Investment Advisor, 1er mai 2011.

   
   

Global: Belgium | Canada | Denmark | Germany | Italy | Netherlands | Norway | Spain | Sweden | United Kingdom | United States

L'investissement dans les valeurs mobilières implique un risque de perte de tout ou partie du capital investi. La performance passée n'offre aucune garantie ni indication fiable quant à la performance future.